Notre savoir-faire

création de sites internet

création de sites internet

Le site vitrine : pour présenter votre activité, vos produits, vos services, le site vitrine est le moyen idéal ! Il a pour objectif d’apporter une présence en ligne à votre entreprise dans le but d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il s’adresse à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne.

Le site catalogue : pour une présentation de vos produits avec leurs descriptions détaillées, mais sans possibilité d’achat en ligne.

Le site institutionnel : présenter une information professionnelle sans but de conversion directe ou l’acquisition de notoriété sont des objectifs indirects. Le site institutionnel concerne notamment davantage les associations et collectivités.

Le site e-commerce (boutique en ligne) : correspond à la représentation de l’ensemble de votre catalogue sur Internet. Notre plateforme e-commerce vous simplifiera le travail car elle met à votre disposition les modules nécessaires pour une meilleure prospection, une gestion efficace de la vente en ligne de vos produits et tous les moyens pour fidéliser votre clientèle. Tous nos sites e-commerce comprennent par défaut : une présentation valorisante de vos produits, plusieurs moyens de paiement en ligne (banques, Paypal, Stripe), une liaison vers les réseaux sociaux, le référencement naturel avec l'optimisation de chaque page pour le SEO et beaucoup d'autres modules qui mettront en avant les diférents contenus du site.

Le référencement de votre site internet est un enjeu important puisqu'il va générer du trafic sur le site donc influer sur le nombre de visiteurs et accroître la visibilité de votre société sur internet. C'est dans le but d'atteindre cet objectif que dès la mise en ligne, tous les sites que nous réalisons sont optimisés avec les paramétrages nécessaires au bon positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

Il faut bien différencier la notion de référencement naturel (SEO) et celle de référencement payant (SEA). Le premier est indispensable et fait référence à toutes les techniques utilisées pour améliorer le positionnement du site dans les moteurs de recherche. Le second correspond à la création de publicités payantes comme par exemple les campagnes Google Adwords (achat de mots-clé).

Grâce au protocole de sécurisation HTTPS, les sites internet que nous réalisons répondent à un souci de sécurité des utilisateurs et des données échangées. Le certificat HTTPS propose un avantage en termes de référencement naturel auprès des moteurs de recherche, principalement pour Google.

La sécurisation d'un site internet avec ce protocole le rend plus petinent pour son futur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Le HTTPS est maintenant devenu un critère de pertinence et de fiabilité.

La place du "m-Commerce" en France (mobile-commerce) n'a cessé de prendre de l'ampleur ces dernières années. Plus de 90% d'augmentation depuis 2015 avec plus d'un quart du chiffre d'affaires généré par le e-commerce.

Parce que plus de la moitié du trafic web vient du mobile et parce que depuis 2015 Google classe mieux les sites "Mobile Friendly" dans ses résultats de recherche, tous nos sites sont développés en responsive design et offrent une expérience de lecture et de navigation optimale pour l'utilisateur, quel que soit l'appareil sur lequel il est consulté (téléphones mobile, tablettes, écrans d'ordinateur).

En fonction du pack que vous aurez sélectionné, vous disposerez d'un espace d'administration qui vous permettra d'accéder aux diverses possibilités de configurations du site.

Pour les sites de vente en ligne, vous disposerez en plus d'un tableau de bord qui vous permettra de gérer les modules liés à la partie e-commerce.

newsletter

newsletter

La newsletter désigne un email à vocation commerciale envoyé périodiquement à des prospects ou clients abonnés. Elle permet de fidéliser les clients existants et d'en acquérir de nouveaux.

De la conception à l’envoi, nous vous accompagnons pour réussir vos campagnes et les rendre plus pertinentes pour avoir des retombées de qualité. Nous élaborerons ensemble vos listes de contacts ainsi que que la mise en forme de vos newsletters. Nous metrons à votre disposition des gabarits "responsive design" qui s'adaptent parfaitement aux différents supports sur lesquels elles seront consultées.

  • Listes de contacts
  • Responsive Design
  • Résultats / Statistiques

hébergement web

hébergement web

Une fois conçu, votre site internet doit être "stocké" sur un serveur web, afin d’être accessible aux internautes. On dit alors qu’il doit être "hébergé". Plus votre popularité augmentera, plus le site internet fera partie intégrante de vos activités commerciales, plus il sera important d’avoir un hébergement Web rapide, fiable et stable.

Grâce à notre partenaire OVH, nous vous proposons d'héberger votre site internet sur des serveurs sécurisés, performants et installés en France. Si votre activité est également présente à l'étranger, nous pouvons mettre en place l'hébergement du site dans les pays concernés.

Notre offre "Hébergement" comprend : le paramétrage optimal du serveur et le stockage de votre site, le choix d'un (ou plusieurs) nom de domaine, la création et la gestion de vos différentes adresses email ainsi que l'installation du protocole HTTPS sur votre site (certificat SSL).

  • Stockage du site
  • Nom(s) de domaine
  • Adresse(s) email
  • Sécurisation HTTPS